Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma vie de sureff
30 août 2012

Quel mot choisir pour nous nommer ?

"Zebre", HP, HPI, HQI, PESM, "doué", "surdoué", "sureffiecient mentaux", individus attipiques, marginaux...

La société Française a inventé un nombre assez elevé de mots censés nous caracteriser.

on pourrais aussi ajouter "extra-terrestre" ^^*

Un auteur de livres sur le sujet a employé le terme de surefficience mentale, et depuis ce terme a été repris et il est de plus utilisé sur les forums. Ce terme me plait bien car il exprime bien l'idée d'un cerveau qui mouline sans arret, et surtout il n'a pas (encore?) de connotation contrairement aux autres mots qui nous qualifient.

C'est poutrquoi j'utiliserai le terme de surefficiaux mentaux , et que j'abregerais souvent en "sureff".

Publicité
Publicité
Commentaires
ma vie de sureff
  • ce blog est consacré a partager mon experience de surefficient mental (ou surdoué , zebre, HP? HQI...). Le theme de la douance y sera abordé, les differentes théories , l'impact sur mon fonctionnement et ma vie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 419
Catégories
Publicité